Tiime rachète Mon-formaliste.fr et lance Tiime Legal

 

Tiime, éditeur français de logiciels pour les experts-comptables et leurs clients rachète Mon-formaliste.fr et lance Tiime Legal, la solution qui simplifie les formalités juridiques.

 

Leader de la pré-compta, Tiime équipe les experts-comptables et leurs clients d’applications permettant de simplifier leur collaboration. Bras armé des cabinets, Tiime leur permet de réunir toutes leurs données au même endroit, d’automatiser les tâches à faible valeur ajoutée comme la saisie, et de réaliser la production comptable de leurs clients. Signe de son engagement auprès de la profession, Tiime vient d’être primé au Palmarès du Monde du Chiffre, lauréat de la catégorie “Start-up numérique” le 15 juin dernier.

 

Créée en 2017, Mon-formaliste.fr gère la création d’entreprise et les démarches juridiques pour le compte des experts-comptables. Son équipe pluridisciplinaire maîtrise les rouages de ces formalités longues et complexes. Mon-formaliste.fr réalise plus de 5 000 créations d’entreprise et 25 000 actes par an. Son expertise vient elle aussi d’être reconnue puisque la société a remporté l’or au Palmarès du Monde du Chiffre dans la catégorie “Formalités légales”.

 

C’est pour lancer Tiime Legal, une offre innovante et unique que ces deux structures adoubées par la profession comptable se sont rapprochées. Elles mettent ainsi en commun leurs compétences respectives : Mon-formaliste.fr apporte son expertise métier et sa connaissance des formalités juridiques. De son côté, Tiime met à disposition son expertise technologique et ses 70 développeurs expérimentés.

 

Tiime Legal ne déroge pas aux objectifs de Tiime : fournir aux experts-comptables les briques qui leur permettent de gagner du temps et d’offrir une expérience simple et fluide à leurs clients. Intégré à Tiime Expert, cette nouvelle solution simplifie les formalités juridiques, de la création d’entreprise à sa liquidation, en passant par le juridique annuel ou exceptionnel. Les formalités sont prises en charge de bout-en-bout par Tiime. Les experts-comptables peuvent ainsi proposer un service clé-en-main à leurs clients, pour améliorer leur satisfaction et les fidéliser.



Maxime Digue, cofondateur de Tiime : “L’expert-comptable a besoin d’outils numériques simples et efficaces pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients et leur apporter toujours plus de valeur. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés de Mon-formaliste.fr : ils apportent toute leur expertise sur ces sujets complexes, ce qui nous permet d’être immédiatement opérationnel. Avec Tiime Legal, Tiime répond aux attentes des experts-comptables en leur apportant une solution tout-en-un qui allie le meilleur de la technologie et l’expertise d’équipes expérimentées. Tiime est définitivement le partenaire qui prend soin des experts-comptables et de leurs clients.”

 

Tiime vous donne rendez-vous au Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables du 28 au 30 septembre 2022 à Paris pour découvrir cette nouvelle solution.

Laissez-nous votre commentaire
form-bg
Découvrez la compta Next Génération
New call-to-action

Suivez nous sur :