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5 secrets pour un site web d'expert - comptable qui cartonne
4 min
Écrit par Rudy Boccara, le 05/06/2023 à 09h23
Sommaire
Introduction
En tant qu'Expert-Comptable, il est crucial d'être présent sur internet pour développer votre clientèle. Le web est, en effet, un marché incontournable pour se faire connaître. Mais comment savoir si votre site internet peut attirer et convaincre vos clients potentiels ? C'est l'objet de cet article, qui vous présente les 5 secrets pour créer un site web qui cartonne.
Découvrez comment soigner la qualité de votre site internet, utiliser la DATA pour mieux performer et utiliser le référencement et les réseaux sociaux pour promouvoir votre site et vous démarquer des autres cabinets. En suivant ces conseils, vous allez booster la visibilité de votre site internet et élargir votre clientèle.
Soignez votre site internet : c’est la vitrine de votre société !
Tout d'abord, vous devez trouver un design attractif et moderne. En effet, cette étape est essentielle pour capter l'attention de vos visiteurs et leur donner une impression positive de votre entreprise. Le design doit également être en accord avec l'image que vous souhaitez véhiculer, reflétant ainsi l'identité et les valeurs de votre cabinet.
En ce qui concerne le contenu, choisissez-le à la fois spécialisé dans votre domaine d’activité et optimisé pour le référencement. Un contenu pertinent démontre votre expertise, ce qui inspire la confiance chez les visiteurs et les incite à vous choisir en tant qu’Expert-Comptable. Publiez des articles régulièrement, riches d’informations utiles et facilement compréhensibles pour votre cible. Vous pouvez par exemple proposer des conseils et des astuces pour aider vos clients à mieux gérer leur comptabilité, ou encore, des informations sur les dernières évolutions fiscales.
L’idéal est d’opter pour une rédaction claire et concise, assortie d’une mise en page organisée par des titres et des sous-titres. Vous pouvez également intégrer des images, des vidéos ou des infographies, afin d’illustrer vos propos et faciliter la compréhension. Vous vous positionnez ainsi en expert dans votre domaine et attirez ainsi un trafic organique qualifié.
Faites de votre site internet un outil de performance commerciale grâce à la DATA
En exploitant intelligemment les données dites “DATA”, vous pouvez transformer votre site web en une plateforme automatisée, qui booste votre efficacité opérationnelle. L'automatisation de certains services vous permet, en effet, de gagner du temps et d'optimiser vos ressources. Vous pouvez, par exemple, mettre en place des formulaires de contact automatisés pour faciliter la prise de rendez-vous ou traiter les demandes clients. Cela permet de réduire les tâches manuelles, d'améliorer votre réactivité face aux clients et de maximiser les opportunités commerciales.
De plus, il est possible d’intégrer vos outils de production ainsi que des flux d'actualités en temps réel directement sur votre site web. Cela offre à vos visiteurs des informations précises et à jour, renforçant ainsi leur confiance dans vos services.
Définissez vos objectifs et votre cible
Pour développer votre clientèle grâce à votre site internet, il est important de définir vos objectifs. L’essentiel est de savoir ce que vous voulez accomplir par le biais de votre site, afin d’orienter sa conception et son contenu. Vous préférez attirer de nouveaux clients ou fidéliser vos clients actuels ? Mettez en lumière les missions que vous souhaitez développer, tout en présentant les secteurs d’activité qui vous intéressent.
De même, il est important de déterminer qui sont vos clients cibles et leurs besoins, afin de concevoir un site web qui leur parle. Quels sont les profils de vos clients actuels et potentiels ? Qu’attendent-ils d’un Expert-Comptable ? En répondant à ces questions, vous allez adapter votre site web et ainsi, augmenter les chances de convertir les visiteurs en clients.
Misez sur le référencement !
Le référencement est un élément clé pour développer votre clientèle grâce à votre site web. Cela permet à votre site d'apparaître en première page des résultats de recherche.
Il en existe deux types. Le référencement naturel (ou SEO) qui combine :
- un plan de site pertinent et des contenus éditoriaux en lien avec votre activité,
- une optimisation technique de la structure de votre site web (URL, balises, etc.),
- un travail de fond sur la notoriété du site (backlinks, réseaux sociaux, etc.).
Vous pouvez également travailler votre présence sur les annuaires en ligne, en ciblant votre domaine d’activité et votre zone géographique.
Le référencement “payant”, quant à lui, consiste à mettre en place des campagnes marketing sur différents supports et réseaux sociaux, tels que Google Ads, Facebook Ads ou LinkedIn Ads.
Démarquez-vous des autres cabinets
Pour vous démarquer des autres cabinets, adoptez des stratégies visuelles percutantes. Une façon efficace de le faire est de réaliser un shooting photo professionnel, pour mettre en valeur votre équipe, vos locaux et vos services. Des visuels de haute qualité transmettent une image sérieuse et attrayante, permettant à votre site web de se démarquer visuellement. Ces photos peuvent également être utilisées dans d'autres supports de communication, tels que des brochures ou des présentations.
En complément, la réalisation d'une vidéo d'entreprise peut être un véritable atout. En effet, une vidéo bien produite captive l'attention des visiteurs dès leur arrivée sur votre site web et transmet votre message de manière claire et concise. Profitez-en pour la publier sur des plateformes telles que YouTube, Vimeo ou d’autres réseaux sociaux.
Pour développer votre clientèle avec un site internet qui cartonne, il est important de prendre en compte certains éléments clés tels que l'optimisation pour les moteurs de recherche, du contenu de qualité et de la convivialité. En travaillant avec une agence spécialisée dans la création de sites internet d’Experts-Comptables telle que Web iPro, vous vous assurez que votre site web répond à ces critères essentiels. Vous bénéficiez, en outre, d'une stratégie marketing personnalisée et d'une expertise technique de haut niveau.
Rédigé par Rudy Boccara
Expert en Marketing Digital chez Webipro