C’est quoi les frais de tiers ? Pourquoi chez Tiime c’est gratuit ?

Comme vous le savez, Tiime propose aux entrepreneurs de créer leur entreprise gratuitement et de les accompagner tout au long de cette grande aventure. Cela passe par nos experts en création qui s’occupent de monter votre dossier de A à Z, mais également par nos applications gratuites web et mobile qui permettent de simplifier votre comptabilité.

Pourtant, une question persiste : c’est quoi cette histoire de frais de tiers ?

En gros, ce sont les frais administratifs obligatoires que redoutent tous les créateurs d’entreprise. Le coût varie en fonction de la forme juridique et du registre adapté à votre activité (CCI, CMA, etc).

Comment réduire le coût des formalités juridiques ? Pourquoi chez Tiime c'est gratuit ? On vous explique tout dans cet article 😉

Frais de tiers : chez Tiime c’est gratuit

L’immatriculation au greffe

Lorsque l’on crée une entreprise, la première formalité juridique obligatoire est l’immatriculation au greffe. Les prix peuvent varier en fonction de la structure que vous choisissez. 

La publication d’une annonce légale

La deuxième dépense obligatoire pour tout créateur d’entreprise est la publication d’une annonce légale. En général, il faut compter entre 100 et 180€ mais les frais de publication peuvent monter jusqu’à 300€ selon la taille de l’annonce et le département (et l’âge du capitaine).

Pourquoi chez Tiime c'est gratuit ?

Jusqu'à présent, notre service de création d'entreprise en ligne était gratuit et seul les frais de tiers (négociés à des tarifs préférentiels) étaient à la charge des porteurs de projet.

Suite à la période inédite que traverse actuellement la France, Tiime a décidé d'offrir les frais de tiers à tous les nouveaux entrepreneurs afin de contribuer, à notre échelle, à la reprise économique de l'écosystème. Qu’est-ce qu’on y gagne ? Rien, depuis toujours, notre mission est de rendre la création d'entreprise accessible à tous et de simplifier le quotidien des entrepreneurs. 

Aujourd’hui encore, Tiime continue de se battre pour lutter contre les épreuves administratives et financières que peuvent subir les futurs créateurs et les entrepreneurs afin qu’ils se consacrent pleinement à leur activité.

Pour tout nouveau projet, Tiime s'engage donc à régler pour l’entrepreneur les formalités obligatoires sans contrepartie, en plus de l’accompagner dans toutes les étapes de sa création d’entreprise  🚀

Plus aucune excuse pour ne pas se lancer !

Laissez-nous votre commentaire
form-bg
Découvrez la compta Next Génération
Tiime Accounts et Tiime Invoice

Suivez nous sur :