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Regrouper compte pro, logiciel de facturation et outils de comptabilité au même endroit : une bonne idée ?

Sommaire

    Introduction

    Vous êtes entrepreneur et vous vous sentez parfois submergé par la gestion de votre activité ? Une solution de gestion tout-en-un pourrait bien être la clé pour simplifier votre quotidien. Cet article vous donne des conseils pratiques, des astuces et des réflexions sur l'importance d'un tel fonctionnement.


    Pourquoi centraliser vos outils est un super plan ?

    Gagnez un temps précieux et boostez votre efficacité 🚀

    Regrouper votre compte pro, logiciel de facturation et outils de comptabilité en une solution unique peut totalement transformer votre quotidien. Grâce à Tiime, vous accédez à une interface intuitive qui centralise toutes vos données financières, vous permettant de gérer vos tâches administratives rapidement et sans stress.

     

    Avec une solution tout-en-un, créez et envoyez vos devis et factures en quelques clics, suivez vos paiements, et gardez un œil constant sur votre trésorerie, le tout en temps réel. Cela signifie moins d’erreurs, moins de pertes de temps et une gestion de votre activité plus fluide.

     

    Selon une étude, les PME passent en moyenne 20 heures par mois sur des tâches administratives ; avec Tiime, vous pouvez réduire ce temps et gagner en productivité.

     

    Grâce à cette solution, vous transformez la gestion de votre entreprise et libérez du temps pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment : le développement de votre activité.

    Suivez vos dépenses facilement

    Avec une solution comme Tiime, le suivi de vos dépenses devient un jeu d'enfant. Vous pouvez rattacher automatiquement vos notes de frais à des factures d’achat, ce qui simplifie grandement la gestion de vos finances. Les entrepreneurs qui utilisent cette fonctionnalité constatent une nette diminution des erreurs et des oublis dans leur gestion comptable.

     

    De plus, vous avez une vision claire de votre situation financière en temps réel, vous permettant de prendre des décisions rapidement.

    Automatisez vos relances

    La cerise sur le gâteau = la possibilité d’automatiser vos relances de paiements.

     

    Qui n’a jamais oublié de relancer un client pour une facture impayée ? Avec un logiciel intégré, vous pouvez programmer des rappels automatiques pour éviter ces situations délicates. Cela vous permet non seulement d’améliorer votre trésorerie, mais aussi de maintenir une bonne relation avec vos clients.

    Pourquoi choisir l'outil Tiime ?

    Vous vous demandez comment choisir l'outil qui va vraiment faire la différence pour votre entreprise ? Spoiler alert : vous êtes au bon endroit.

    L’outil tout-en-un = la clé de l’efficacité 🔑

    Ce que vous voulez, c’est gagner du temps, simplifier vos tâches quotidiennes et centraliser toutes vos opérations financières au même endroit et Tiime est l’outil qui coche toutes ses cases.

     

    Une solution 100% française qui vous permet de tout gérer depuis une seule interface intuitive, que ce soit depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

     

    Fini les allers-retours entre vos documents et vos transactions bancaires : tout est connecté et automatisé.

     

    🏆 Tiime, c'est plus de 20 000 comptes professionnels ouverts et une note de satisfaction de 4,8/5  sur plus de 3 600 avis clients.

    Des fonctionnalités qui répondent à vos besoins : devis, factures

    La première étape de toute relation client, c’est la facturation. Avec Tiime, la création de vos devis et factures devient ultra-simple et 100% personnalisable.

     

    Que vous ayez envie d’ajouter votre logo, de personnaliser les couleurs ou de préciser des mentions légales, tout est possible en quelques clics. Vous pouvez aussi suivre les statuts de vos factures (envoyée, payée, en retard...) et recevoir des rappels automatiques pour éviter les impayés.

    Un compte pro qui vous simplifie la vie

    Le compte pro Tiime est conçu spécialement pour les entrepreneurs et facilite la gestion de votre trésorerie au quotidien. Avec une carte Mastercard incluse dans l'offre, vous bénéficiez d'une gestion simplifiée de vos dépenses professionnelles et d'une meilleure maîtrise de vos finances.

     

    Chaque dépense est automatiquement liée à une facture, ce qui facilite grandement votre comptabilité et réduit les erreurs humaines. En plus, toutes vos transactions sont visibles en temps réel sur l'application et les alertes personnalisées vous aident à mieux anticiper vos besoins de trésorerie.

    Des notes de frais et indemnités kilométriques sans effort 🚗

    Avec Tiime, vous pouvez scanner vos reçus et automatiser la gestion des notes de frais et des indemnités kilométriques. Vous n'aurez plus jamais besoin de conserver vos tickets de caisse au fond d'un tiroir. Il vous suffit de scanner vos reçus et de saisir vos trajets directement dans l’application. Le logiciel calcule automatiquement le montant des indemnités kilométriques selon les barèmes en vigueur et l’intègre directement à votre comptabilité. C’est rapide et facile : un trajet mensuel chez votre client ? Automatisez-le !

    Disponible partout, tout le temps

    Que vous soyez au bureau ou en déplacement, l'application mobile Tiime vous permet de gérer vos opérations où que vous soyez. La synchronisation entre la version web et l'application est instantanée, pour que vous ne manquiez aucune mise à jour de vos finances.

    Comment Tiime reste dans les clous de la légalité ?

    L’outil qui veille sur vos finances

    Grâce à la fonctionnalité de rapprochement automatique des transactions et des documents fiscaux, vous limitez les erreurs humaines et maximisez la précision de vos comptes. De plus, Tiime vous guide pour respecter vos obligations fiscales, comme la déclaration de TVA et la gestion des dépenses professionnelles.

    Une solution toujours à jour avec les régulations 📜

    Avec la dématérialisation complète, vos documents sont stockés de manière sécurisée et reste accessible à tout moment. Tiime dispose de la valeur probante qui vous permet de jeter tous vos documents une fois mis dans l'application. Ces documents conservent la même valeur légale.

    Des données protégées

    Tiime garantit la sécurité de vos informations grâce à des systèmes de chiffrement et des protocoles de sécurité avancés. Vos données sont cryptées et sauvegardées régulièrement, ce qui vous protège contre les pertes potentielles. La dématérialisation n’est pas seulement une question de gain de place, mais aussi de tranquillité d'esprit.

    Adoptez la facturation électronique et restez serein pour 2026 !

    Face à l’obligation progressive de la facturation électronique, Tiime vous accompagne pour anticiper chaque étape avec simplicité.

     

    Dès le 1ᵉʳ septembre 2026, les grandes entreprises devront pouvoir transmettre des factures électroniques. Puis, les entreprises de taille intermédiaire suivront en 2026, et les PME et micro-entreprises auront jusqu’au 1ᵉʳ septembre 2027 pour se conformer à cette exigence. À partir de cette même date, toutes les entreprises devront également pouvoir recevoir des factures sous format électronique.

     

    Anticipez la réforme avec Tiime, immatriculé PDP numéro 0037 (Plateforme de Dématérialisation Partenaire), et bénéficiez d'une solution conforme et simplifiée. Créez, personnalisez, transmettez et recevez vos factures au format électronique en toute sérénité, tout en respectant les normes fiscales en vigueur.

    Prêts pour une transition en douceur ?

    Un accompagnement sur-mesure pour bien démarrer

    Dès le départ, vous bénéficiez d’un support client réactif avec un conseiller dédié pour vous guider pas à pas. Joignable par mail ou téléphone, l'équipe Tiime est basée en France et est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

    Des étapes simples pour une intégration fluide

    La première étape est l'ouverture du compte pro Tiime, pour cela vous devez fournir :

    • une pièce d'identité
    • un extrait K-bis
    • une déclaration de début d'activité

    Suite à cela, vos justificatifs sont vérifiés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés. Une fois validés, votre compte pro est ouvert sous 5 jours, vous obtenez votre RIB 100% français et vous commandez votre carte bancaire.

     

    L’ouverture et la gestion de votre compte pro sont entièrement gratuites, contrairement aux banques traditionnelles qui imposent divers frais. Avec Tiime, vous n’aurez aucune surprise : tout est simple et sans coûts cachés. Il vous suffit de payer un abonnement mensuel de 14,99 € HT. 💸

     

    Regrouper votre compte pro, votre logiciel de facturation et vos outils de comptabilité au sein d'une solution tout-en-un s'avère être une excellente stratégie pour simplifier votre gestion

     

    Transformez votre manière de travailler dès aujourd'hui ! Adoptez Tiime et facilitez-vous la vie.

    FAQ

    1. Pourquoi regrouper compte pro, logiciel de facturation et outils de comptabilité ?

    Regrouper ces outils permet d'optimiser votre temps, de simplifier vos processus et de réduire les erreurs. Une gestion centralisée favorise également une meilleure visibilité sur vos finances.

    2. Quelles fonctionnalités essentielles rechercher dans une solution intégrée ?

    Vous devez privilégier les outils de facturation, le suivi des paiements et la gestion des notes de frais. Assurez-vous aussi que la solution s'intègre facilement avec d'autres systèmes que vous utilisez.

    3. Comment garantir ma conformité légale en utilisant une solution intégrée ?

    Tiime vous aide à respecter les obligations fiscales et comptables en automatisant des tâches comme la génération de factures conformes aux réglementations.

    4. Quels sont les avantages de la dématérialisation ?

    La dématérialisation sécurise vos données, améliore la traçabilité des documents et réduit le risque d'erreurs lors de la gestion administrative.