Best of du 76ème congrès de l’OEC depuis le stand de “La pré-compta et au-delà”

Premier congrès après 2 ans d’absence, un format inédit, 4000 professionnels attendus, une des plus belle ville de France comme décor, cette grande messe annuelle avait des allures de retrouvailles

Tiime est arrivé avec une promesse simple et évocatrice: “la pré-compta et au-delà”. Plus qu’une jolie tournure marketing, c’est le reflet de ce que propose Tiime aujourd’hui: des apps incroyables pour vos clients, une IA puissante, du service et de l’humain, et le tout sans couture. Finalement, c’est bien plus que de la pré-compta.

Que vous soyez venus nous voir ou que vous ayez passé votre tour, voici un petit condensé de tout ce qui s’est passé ! 😉


Un stand immanquable ! 🙌

Tiime était l’un des 234 partenaires présents à ce véritable marathon de rencontres, qui s’est tenu du 6 au 8 octobre au Palais 2 l’Atlantique à Bordeaux. 

Un espace théâtre pour les ateliers, un bar avec sa machine à pop-corn, 12 postes de démonstration, une (inoubliable) borne à jeu et 35 Tiim(eurs)! 👨‍👩‍👦‍👦

Nous avions sorti le grand jeu au stand P145 pour vous présenter le dernier né des outils Tiime : Tiime Expert (pour compléter nos applications clients qui font déjà fureur dans vos cabinets !).

“Coloré”, “moderne”, “animé et chaleureux”✌ vos retours sur le stand ont récompensé les semaines de conception et de préparation ! 

Le petit plus de notre stand ? peut-être nos t-shirts personnalisés, nos masques au logo de Tiime (il parait que le diable se cache dans les détails) ou les cookies directement venus du producteur, à moins que ce ne soit les goodies distribués ? …🎁

IMAGE 1 Congrès

IMAGE 2 CongrèsIMAGE 3 Congrès

Temps forts sur les prises de parole 💬

Cette année, Tiime animait des conférences ainsi que des ateliers en comité plus restreint sur le stand pour couvrir un maximum de sujets.

  • Les deux ateliers Solution “Comment rendre son cabinet sexy” co-animés par 3 cabinets partenaires ont fait salle comble ! On y a parlé croissance, attractivité, marque employeur et bien plus encore...

Pas de panique, ils seront prochainement disponibles en replay pour ceux qui n’ont pas pu y assister. 

  • Sur le stand, des formats plus courts de quinze minutes ont permis d’alterner les thèmes : L’IA dans la Compta, Présentation chrono de la suite Tiime … et ce, jusqu’à 10 sessions par jour

Des quizz sur tablettes venaient clôturer les présentations pour dynamiser encore davantage ces formats inédits.

Des regrets 😥? il y aura toujours une séance de rattrapage pour les intéressés, des webinaires sont organisés toutes les semaines et les inscriptions sont gratuites !  

Ps : Toutes nos excuses si vous n’avez pas pu avoir de disponibilités pour LA démo bien poussée afin de choisir THE outil : on saura se faire pardonner en prenant rdv ici ! 😌

IMAGE 5 Congrès

Photo 4.2 congrès

IMAGE DEMO congrès

La star du congrès : l’outil 😎

Un beau stand, des animations parfaitement calibrées, c'est un bon début pour attirer les visiteurs du congrès mais pour les garder et les faire revenir, il faut un outil “canon”.

C’est là que les solutions Tiime entrent en scène :

  • les outils clients envoûtants de simplicité et de pertinence pour récupérer les factures d’achat, de vente et bien plus encore. 
  • Vient ensuite une combinaison unique (et rêvée ?!) d’intelligence artificielle et de data managers pour traiter, enrichir et exploiter la donnée. 

La cerise sur le gâteau ? 🍒

  • un outil de production qui automatise la saisie, génère les écritures bancaires, rapproche les pièces et les écritures s’adapte à tous les dossiers pour générer les déclarations de TVA et la liasse fiscale.

Photos COEC

Le tout dans une parfaite synchronisation et une synergie pensée à chaque étape. Notre moment préféré lors des démos ? “ Mais c’est génial votre outil ! attendez j’appelle quelqu’un, il doit venir voir”.

La désormais mythique ... borne à jeu 🎰

Presque aussi mythique que le nouveau slogan Tiime “La pré-compta et au-delà”, la borne à jeu a eu son heure de gloire avec plus de 400 joueurs en 3 jours… 

Elle a fait tourner les têtes et chavirer les cœurs avec seulement quatre questions pour découvrir, ou montrer au grand jour sa connaissance des outils Tiime. 

Une roue venait ensuite achever le suspens et attribuer un lot au joueur tout en lui offrant son ticket pour le tirage au sort du super lot : 1500 euros de bon d’achat chez Havas Voyage🌴 !

Un grand merci pour toutes les danses de la victoire, les cris de joie et un grand bravo aux gagnants ! 🎉

IMAGE 7 Congrès

De l’énergie et de l’enthousiasme 🤸‍♀️

Tous ces retours positifs, ça motive, ça donne le sourire et ça recharge les batteries ! 

C’est en tous cas ce que vous nous avez partagé et qui semble transparaître des quelques photos …

IMAGE 9 Congrès

IMAGE 10 Congrès

IMAGE 11 Congrès

Le mot de la fin ? 

Merci à l’Ordre, à l’organisation, aux partenaires et à tous les participants qui ont rendu ce congrès 2021 vraiment TRÈS cool ! 😎

Il n'y a plus d'articles pour le moment

Laissez-nous votre commentaire
Le stand
Découvrez la compta Next Génération
New call-to-action

Suivez nous sur :