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7 arguments pour faire abandonner à vos clients leur boîte à chaussures

Sommaire

    Introduction

    Si elle tient parfois du mythe, la boîte à chaussures revêt sa part de réalité, avec les déclinaisons exotiques que vous avez toutes rencontrées en cabinets. Il y a cette catégorie de clients qui reste attachée au “tout-papier”, que vous n’arriverez, a priori, jamais à convaincre d’adopter des outils. Les habitudes ont la vie dure, surtout quand on n’y voit pas son intérêt. Si la boîte à chaussures est surtout une pratique de “confort” pour le client, l'abandonner lui serait pourtant profitable.

     

    Bien évidemment, le premier prérequis est de proposer de bons outils, simples et efficaces. Cela simplifiera grandement le besoin d’argumenter.

    Deuxième étape :  la pédagogie.

    Nous avons préparé pour vous des arguments clés qui ont su convaincre les clients qui ont toujours une bonne excuse pour travailler ‘à l’ancienne’.

     

     

    La présentation des "bons" outils

    1." Après les avoir pris en photos, vous pouvez jeter vos justificatifs "

    Grâce à la valeur probante, le justificatif pris en photo en 1 clic, a la même valeur légale que son original aux yeux de l’administration. En clair, la valeur donnée à la copie permet d’en faire la base d’un contrôle fiscal

    • Le client n’a plus à conserver 10 ans ses justificatifs
    • Plus de risques de voir l’encre des reçus s’effacer
    • La tranquillité d’esprit et sécurité juridique

    2." Accédez facilement à vos pièces stockées de manière sécurisée"

    Les justificatifs sont accessibles en quelques clics.

    Dégâts de eaux, incendie, déménagement, perte des documents, le stockage n’est plus une crainte ou une contrainte. Plus besoin de les stocker en cabinet ni d’aller les chercher aux archives ! Ici toute l’antériorité récupérée est stockée et consultable par le client lui-même. Recherche simple par mot clé, date… Une bibliothèque organisée.

    • Economie de frais stockage sur des outils tiers
    • Autonomie du client dans la recherche des pièces 
    • Sécurité du stockage hors outil “en local”

    3." Le cabinet sera plus réactif "

    Expliquez au client que s’il veut son bilan plus rapidement, il doit également faire un pas en avant. Les factures sont votre matière première, sans elles, un cabinet ne peut pas faire de miracle. L’adoption des outils lui sera également bénéfique au fil de l’eau. Avec des données fraîches, la santé de l’entreprise sera évaluée en temps réel, et non plus a posteriori, lorsqu’il est parfois “trop tard” pour agir.

    Au quotidien :  Une transaction vient d’avoir lieu, il a une question, une remarque ? Plus besoin d’attendre des jours, voire des mois pour qu’elle apparaisse sur un relevé, le point peut être immédiatement traité. C’est aussi une révolution dans le rapport avec le cabinet ! 

    • Réactivité client et cabinet
    • Pilotage de l’activité en temps réel
    • Fluidité de la communication client-cabinet

    4." Emmenez votre outil de facturation et de gestion partout avec vous "

    Entre l’artisan qui fait ses devis sur place et le chef d’entreprise qui veut continuer à suivre ses affaires depuis son lieu de vacances, le suivi commercial ne prend pas de vacances. Proposer un seul outil qui simplifie le quotidien dans le parfait respect de la réglementation c’est montrer que l’on a compris leur besoin. Si en plus d’être web ET mobile l’outil offre un suivi des créances clients en temps réel, c’est un peu son bureau que le chef d’entreprise emporte en permanence avec lui ! 

    • Une seule interface disponible sur web et mobile
    • Un modèle personnalisable et des champs préremplis en fonctions des usages
    • Le respect des obligations légales : mentions obligatoires, conditions d’exonération de la TVA…
    • Les créances actualisées en temps réel et croisées avec les pièces justificatives 
    • Le paiement des créances relié en direct à l’état du client

    5." Payez vos fournisseurs ou remboursez-vous depuis la photo de votre facture "

    Ils reçoivent la facture, doivent mettre en route un virement, la classer, suivre son paiement… Autant d'étapes et de manipulations fastidieuses et source d'erreurs. Avec Tiime, en 2 clics, ils font d’une pierre 2 coups : numériser, et initier le paiement du fournisseur ou se rembourser ! 

     

    • Tout en 1 : une seule application à utiliser 
    • Suppression des étapes intermédiaires chronophages
    • Centralisations des informations 
    • Virements gratuits : les apps proposées vous font faire des économies

    6." N’utilisez plus de papier, valorisez une démarche digitale et écologique "

    8 français sur 10 se disent sensibles, voire très sensibles à l’écologie. Si vos clients n’y voient pas de gains de gestion, ils y verront peut-être un intérêt écologique. C’est aussi un argument à valoriser auprès de leur propre clientèle au sujet de leur démarche RSE.

    • Fin des risques liés au papier (effacement de l’encre, perte des pièces…)
    • Plus de gestion des impressions, d’achats de fournitures 
    • Un engagement écologique à moindre coût

    Ils hésitent encore ? Voici un argument "bonus"

    7."En cas de question, de problème, de doute, un service client gratuit et français vous répond dans l’heure"

    Adieu les “Je suis bloqué en attendant la réponse de l’assistance ”, “ je ne veux pas passer des heures à attendre le service client”, “je n’ai que des retours de mail automatiques”. Ils n’ont plus d’excuse et ce n’est plus au collaborateur de s’improviser technicien.

     

    • Interlocuteur technique identifié et dédié
    • Réactivité et bienveillance
    • Choix du canal de contact 
    • Autonomie du client

    Maintenant que vos clients y voient tout le temps gagné, la qualité de travail et les économies potentielles, reste le dernier obstacle avant l’adoption : celui de la prise en main.

    La prise en main

    C’est là que tout le travail de conception, d’étude des usages, mené par les équipes Tiime, porte ses fruits : aucune formation n’est requise, pas besoin de manuel, l’intuitivité des outils permet un usage immédiat.

    C’est ainsi que nos utilisateurs attribuent en moyenne 4,8/5⭐ à leurs apps, et la même note aux cabinets partenaires Tiime. C’est encore eux qui en parlent le mieux :

     

    "Génial, une vue claire et précise sur l’état financier de son entreprise. Des devis et factures faciles à créer !" Dominifilius

     

    "App de facturation la plus simple et intuitive que j’ai pu utiliser, les promesses sont au rendez-vous. Hâte de découvrir les nouveautés" Mariedcrs

     

    "App ergonomique, intuitive et surtout design par rapport aux apps du marché! J’adore l’utiliser et suis très satisfaite" Creative foodies

     

    Récalcitrants ? vraiment ? Si vous essayez, il y a peu de chance que Tiime ne soit pas “adopté”. C’est ce qu’on appelle du gagnant-gagnant

    Il m’arrive d’avoir des clients qui me ramènent d’autres clients et eux-mêmes font la pub de Tiime à ma place:“ Regarde sur mon téléphone, j’ai l’application, ça marche comme ça et comme ça”. En fait, oui le bouche à oreille fonctionne avec Tiime.

    Jérôme Pouillaude, expert-comptable, Cabinet Marianne 

    👌👌👌