Les dernières nouveautés #2

Trois nouveautés au programme pour le mois de Novembre : le journal des ventes, la gestion des comptes clos et un gros sujet  que vous attendiez tous : la balance client. On vous en parle dans cet article à lire en 2 minutes chrono !

Vous l'attendiez, la voilà !  Une balance client disponible côté Tiime Invoice et côté Tiime Pulse.

Le calcul est le suivant :

balance initiale + factures réalisées - encaissements reçus 

Si votre client a déjà facturé avec un autre logiciel de facturation, il est possible de renseigner le montant de la balance initiale afin que les soldes soient justes.

Elle permet de visualiser rapidement quatre statuts :

  • “A jour” : Parfait, les factures émises coïncident avec les encaissements.
  • “En attente de paiement” : La facture n’est pas encore réglée, mais le délai de paiement n’est pas encore passé.
  • “En retard de paiement” : La facture n’est pas encore réglée...et le client a dépassé le délai de paiement, une aimable relance s’impose ! 
  • “Créditeur” : Le client a trop payé, il faut le rembourser

Du côté de vos clients, l’objectif est d’avoir rapidement l’information de leurs créances clients et les relances à réaliser. Le pilotage de la trésorerie est renforcé 

Application Tiime Invoice version web

 

Du côté cabinet, cela permet d’avoir une balance client toujours à jour grâce aux tags clients* et au matching !

Tiime Pulse 

*Tags clients : Dès qu’une facture est créée sur Invoice, un tag avec le nom du client et le taux de TVA de la facture est créé automatiquement, cela permet de : 

  1. Annoter les transactions automatiquement en les ventilant par taux de TVA si nécessaire.
  2. Générer le journal des ventes à partir des Invoices, ainsi que les encaissements dans les bons comptes de tiers.

 

Deux autres nouveautés : le journal des ventes et la gestion des comptes clos

Le journal des ventes 

Vous pouvez désormais exporter des écritures de ventes générées à partir des factures faites sur Tiime Invoice.

La gestion des comptes clos 

Vos clients peuvent indiquer que leur compte est clos depuis les applications Tiime Invoice et Tiime Accounts. De votre côté, vous pouvez gérer ces comptes clos depuis Tiime Pulse !

 

Alors, ces nouveautés, elles vous plaisent ? 😉

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