Bien évidemment, le premier prérequis est de proposer de bons outils, simples et efficaces. Cela simplifiera grandement le besoin d’argumenter.
Deuxième étape : la pédagogie.
Nous avons préparé pour vous des arguments clés qui ont su convaincre les clients qui ont toujours une bonne excuse pour travailler ‘à l’ancienne’.
Grâce à la valeur probante, le justificatif pris en photo en 1 clic, a la même valeur légale que son original aux yeux de l’administration. En clair, la valeur donnée à la copie permet d’en faire la base d’un contrôle fiscal.
Les justificatifs sont accessibles en quelques clics.
Dégâts de eaux, incendie, déménagement, perte des documents, le stockage n’est plus une crainte ou une contrainte. Plus besoin de les stocker en cabinet ni d’aller les chercher aux archives ! Ici toute l’antériorité récupérée est stockée et consultable par le client lui-même. Recherche simple par mot clé, date… Une bibliothèque organisée.
Expliquez au client que s’il veut son bilan plus rapidement, il doit également faire un pas en avant. Les factures sont votre matière première, sans elles, un cabinet ne peut pas faire de miracle. L’adoption des outils lui sera également bénéfique au fil de l’eau. Avec des données fraîches, la santé de l’entreprise sera évaluée en temps réel, et non plus a posteriori, lorsqu’il est parfois “trop tard” pour agir.
Au quotidien : Une transaction vient d’avoir lieu, il a une question, une remarque ? Plus besoin d’attendre des jours, voire des mois pour qu’elle apparaisse sur un relevé, le point peut être immédiatement traité. C’est aussi une révolution dans le rapport avec le cabinet !
Entre l’artisan qui fait ses devis sur place et le chef d’entreprise qui veut continuer à suivre ses affaires depuis son lieu de vacances, le suivi commercial ne prend pas de vacances. Proposer un seul outil qui simplifie le quotidien dans le parfait respect de la réglementation c’est montrer que l’on a compris leur besoin. Si en plus d’être web ET mobile l’outil offre un suivi des créances clients en temps réel, c’est un peu son bureau que le chef d’entreprise emporte en permanence avec lui !
Ils reçoivent la facture, doivent mettre en route un virement, la classer, suivre son paiement… Autant d'étapes et de manipulations fastidieuses et source d'erreurs. Avec Tiime, en 2 clics, ils font d’une pierre 2 coups : numériser, et initier le paiement du fournisseur ou se rembourser !
8 français sur 10 se disent sensibles, voire très sensibles à l’écologie. Si vos clients n’y voient pas de gains de gestion, ils y verront peut-être un intérêt écologique. C’est aussi un argument à valoriser auprès de leur propre clientèle au sujet de leur démarche RSE.
Adieu les “Je suis bloqué en attendant la réponse de l’assistance ”, “ je ne veux pas passer des heures à attendre le service client”, “je n’ai que des retours de mail automatiques”. Ils n’ont plus d’excuse et ce n’est plus au collaborateur de s’improviser technicien.
Maintenant que vos clients y voient tout le temps gagné, la qualité de travail et les économies potentielles, reste le dernier obstacle avant l’adoption : celui de la prise en main.
C’est là que tout le travail de conception, d’étude des usages, mené par les équipes Tiime, porte ses fruits : aucune formation n’est requise, pas besoin de manuel, l’intuitivité des outils permet un usage immédiat.
C’est ainsi que nos utilisateurs attribuent en moyenne 4,8/5⭐ à leurs apps, et la même note aux cabinets partenaires Tiime. C’est encore eux qui en parlent le mieux :
"Génial, une vue claire et précise sur l’état financier de son entreprise. Des devis et factures faciles à créer !" Dominifilius
"App de facturation la plus simple et intuitive que j’ai pu utiliser, les promesses sont au rendez-vous. Hâte de découvrir les nouveautés" Mariedcrs
"App ergonomique, intuitive et surtout design par rapport aux apps du marché! J’adore l’utiliser et suis très satisfaite" Creative foodies
Récalcitrants ? vraiment ? Si vous essayez, il y a peu de chance que Tiime ne soit pas “adopté”. C’est ce qu’on appelle du gagnant-gagnant !
👌👌👌Il m’arrive d’avoir des clients qui me ramènent d’autres clients et eux-mêmes font la pub de Tiime à ma place:“ Regarde sur mon téléphone, j’ai l’application, ça marche comme ça et comme ça”. En fait, oui le bouche à oreille fonctionne avec Tiime.
Jérôme Pouillaude, expert-comptable, Cabinet Marianne