On a testé pour vous : 15 espaces de coworking à Paris

Marre de procrastiner chez vous ou de vous sentir seul ? Que vous soyez entrepreneur, freelance, indépendant ou tout simplement à la recherche de l’espace de travail idéal: Tiime, l’ami des entrepreneurs, est là pour vous simplifier la vie ! Pour accomplir cette mission, nous avons tenu à rencontrer ceux qui partagent comme nous, la vision qu’une autre façon d’entreprendre est possible. Appareil photo en main, nous avons rendu visite à 15 espaces de coworking à Paris où il fait bon travailler. Pas de panique, nous allons bientôt tester pour vous des espaces de coworking à Lyon, Bordeaux, Marseille, Nantes et Lille. Alors, vous êtes plutôt ambiance cocooning, studieuse ou joyeuse ?

15 espaces de coworking à Paris
  1. Deskopolitan : Le plus équilibré

📍48 rue du Château d’Eau, 75010 Paris

Métro : Château d’eau (4) et Jacques Bonsergent (5)

Crèche associative, conciergerie, studio sportif, restaurant, jardin… Le coworking Deskopolitan a développé une gamme exclusive de services pour faciliter la vie professionnelle et personnelle des résidents. Si vous recherchez un espace de coworking pour vous épanouir et être accompagné dans la réussite de votre business, vous êtes au bon endroit !

Les résidents du Deskopolitan sont des freelances, des startups, des TPE et des équipes projet de grandes entreprises de tous secteurs. De la startup foodtech à l’agence social media en passant par l’expert juridique, la richesse de la communauté offre une belle synergie entre les profils où chacun peut apporter une vision nouvelle à son voisin de bureau.

Le mot du patron :

“C’est un lieu unique et inspirant où bienveillance rime avec performance. Chez Deskopolitan, vous pouvez autant bénéficier d’un cadre de travail pour vous concentrer que prendre l’air au sein d’une même journée.”

Une anecdote ? Une rencontre marquante ?

“Quand nous avons ouvert notre espace à Château d’Eau, notre premier client fut un candidat à la présidentielle ! Nous avions dû moduler la totalité du lieu pour en faire son QG de campagne… Des souvenirs et des rencontres qui restent en mémoire.”

Deskopolitan, espace de coworking à Paris© Tiime

 

2) La Galerie café coworking : Le plus calme

📍39 rue Truffaut, 75017 Paris

Métro : La Fourche (13)

Au coeur des Batignolles, La Galerie café coworking offre un espace de travail calme et lumineux. C’est le QG des créatifs freelances, étudiants, startups et salariés en télétravail du quartier. Les appels téléphoniques se font dehors ou dans l’espace privé. Pour une ambiance studieuse, c’est le MUST.

Les résidents fidèles et de passage bénéficient d’un buffet à volonté avec snacking sucré et salé, boissons chaudes et fraîches, wifi haut débit et une salle de réunion à privatiser.

Le mot du patron :

“La Galerie offre le confort de la maison et la convivialité d’un café dans un environnement professionnel, adapté aux nouvelles formes de travail. C’est un lieu ouvert à tous, idéal pour travailler, réviser ou chiller autour d’un buffet à volonté.”

Le témoignage :

“Enfin un endroit sans musique pour travailler ! C’est si rare… L’espace de travail est lumineux et David et Thomas sont très accueillants. Je recommande La Galerie pour travailler quelques heures ou plus.” Anne, freelance.

La Galerie Café, espace de coworking à Paris© Tiime

 

3) The Bureau : Le plus luxueux

📍28 Cours Albert 1er, 75008 Paris

Métro : Alma Marceau (9)

Si vous souhaitez impressionner un partenaire ou profiter d’un lieu de vie aussi agréable que stimulant, vous allez adorer The Bureau. A l’image d’un hôtel 5 étoiles, le coworking met l’accent sur le plaisir que cela doit être de venir travailler tous les jours.

Les résidents ont entre 20 à 60 ans et sont autant des entrepreneurs individuels que des équipes issues de grands groupes (LVMH, Caudalie…)

Le mot du patron :

“The Bureau est avant tout un lieu de travail et de vie. Du design attentionné, aux services hôteliers, aux événements aussi inspirants que stimulants, à la salle de sport ou encore au sourire du matin : tout est fait pour que vous ayez envie de rester au bureau !”

Une anecdote ? Une rencontre marquante ?

“Le jour où nous avons eu la chance d’accueillir Joey Starr en live pour la fête de la musique restera gravé dans nos mémoires pendant longtemps.”

The Bureau, espace de coworking à Paris© The Bureau

 

4) REMIX 24CPE : Le plus collaboratif

📍24 Cour des Petites Écuries, 75010 Paris

Métro : Bonne nouvelle (9 et 8) et Château d’eau (4)

Vous souhaitez évoluer professionnellement et humainement aux côtés d’une communauté d’entrepreneurs et créatifs ? Dans cet ancien squat d’artiste, l’équipe du REMIX 24CPE accompagne la création de lien au quotidien : intégration de nouveaux membres, suivi personnalisé des coworkers, brainstorming, exercices de pitch, événements quotidiens… En plus, la bonne humeur est au rendez-vous ! Pour avoir rencontré les résidents, ils ont un sacré brin de folie.

Le mot du patron :

“Le REMIX est un espace de coworking, mais surtout une communauté. Les coworkers se connaissent véritablement et travaillent régulièrement ensemble. Pour que cela fonctionne, nous sélectionnons nos membres, non pas sur des critères académiques ou liés au chiffre d’affaires, mais selon leurs valeurs et leur volonté de s’engager pour la communauté.”

Le témoignage :

“Ancien Directeur de production, j’ai rencontré mon associé au REMIX ! Gregg avait envie de développer un projet autour du storytelling et a sollicité la communauté en organisant son brainstorming. L’équipe du REMIX, qui connait par coeur ses résidents, m’a proposé d’y participer. Depuis, on ne s’est plus lâché et on a créé notre entreprise : Les Catalystes.” Karl Sigwald, co-fondateur.

Remix 24CPE, espace de coworking à Paris© Remix

 

5) Morning Coworking Clichy : Le plus social

📍21 place des Nations Unies, 92110 Clichy

Métro : Porte de Clichy (RER et 13)

Nous avons visité leur plus grand espace de travail : le Morning Coworking de Clichy situé juste en face du nouveau Palais de Justice. Un espace magistral de 800m2 de bureaux design et ultra lumineux sur 9 étages. L’endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes et pas seulement des partenaires business.

Le mot du patron :

“Morning Coworking regroupe plus de 5 200 colocs issus de 550 entreprises. Des TPE, des PME, des startups, des grosses boîtes, des associations mais surtout des personnalités hétérogènes et effervescentes, rassemblées autour de notre fameux manta : Faites un break, venez travailler”

Une anecdote ? Une rencontre marquante ?

“Une belle initiative est née chez Morning Coworking Trudaine. Nicolas Sirot, le CEO de Shiva Communication avait ce projet fou de monter une expédition inédite en paddle, pour aller dénicher une île inhabitée proche de Paris. Il a rencontré et rassemblé une équipe de 110 colocs courageux pour accomplir cette mission !”

Morning Coworking Clichy, espace de coworking à Paris© Tiime

 

6) Be coworking La Jonquière : Le plus créatif

📍60 rue de La Jonquière, 75017 Paris

Métro : Porte de Clichy (RER et 13), Brochant (13) et Guy Moquêt (13)

Nous avons adoré Be Coworking La Jonquière, un espace de travail sur 3 étages de 500 m2 avec studio photo intégré. Ici, les résidents sont une grande famille et sont passionnés par l’idée de réinventer au quotidien une nouvelle façon de créer et travailler ensemble. Formations, workshop, cocktails, soirées… Les événements Be coworking mélangent les moments studieux et les rencontres créatives.`

Le mot du patron :

“Be coworking, c’est un écosystème riche et bienveillant. C’est à la fois un espace de coworking nomade pour s’épanouir et développer son business, une boutique pour promouvoir les créations des résidents et un service événementiel qui favorise le partage et l’envie de collaborer ensemble au sein de notre communauté.”

Le témoignage :

“Nous partageons les locaux de Be-Coworking depuis un an et demi. Travailler ici nous a permis de lancer notre projet en bénéficiant d’un cadre de travail agréable mais surtout d’un quotidien riche d’idées, de conseils, d’énergie et de projets partagés avec les autres co-workers : atout considérables dans l’aventure de la création d’entreprise !” Mathilde, Responsable France Publocity

Be Coworking La Jonquière, espace de coworking à Paris© Be Coworking

 

7) Närmare : Le plus feng shui

📍34–36 rue du Château-d’Eau, 75010 Paris

Métro : Château d’eau (4) et République (3, 5, 8, 9, 11)

En suédois, Närmare veut dire “plus proche de”. Les résidents sont majoritairement des indépendants (architectes, avocats, etc.) et des créateurs d’entreprise. Entre les “vélos-bureaux” pour travailler tout en restant actif et les tables ajustables en hauteur pour travailler debout, Nämare offre une approche bien-être à ses clients membres en leur proposant un véritable cocon, décoré avec goût.

Le mot du patron :

“Après avoir vécu plus de 11 ans à l’étranger, dont 9 ans Suède, je suis rentré en France avec la volonté de créer mon entreprise. Pendant toutes ces années, j’ai cherché quotidiennement des espaces de travail nomades pour travailler confortablement, au calme entre deux RDV et proposant un bon café. J’ai donc voulu créer cet espace tel que je l’aurais souhaité : accueillant, confortable, calme, adapté aux besoins du travailleur nomade et soucieux de son bien être.”

Le témoignage :

“J’ai connu l’espace de coworking Närmare grâce à Internet. Au départ, je l’ai choisi pour la proximité avec mon domicile. J’en ai testé d’autres mais il y avait trop de bruit. J’ai besoin d’un espace de travail calme pour être concentrée et Närmare est parfait pour ça ! Et puis c’est plus sympa et motivant que d’être à la maison. On est bien accueilli et bien installé. Laurent n’hésite pas à mettre ses clients qui ont des intérêts communs en relation, c’est génial.” Carine, salariée dans une entreprise de parfumerie.

Narmare, espace de coworking à Paris© Tiime

 

8) Mozaik : Le plus familial

📍41 rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris

Métro : Trinité — d’Estienne d’Orves (12) et Chausée d’Antin La Fayette (7 et 9)

Nous avons visité le Mozaik Chaussée d’Antin, un grand loft design et chaleureux au dernier étage d’un bel immeuble avec vue sur les toits de Paris. Le coworking propose des forfaits résidents, nomades ou en open space. Quant à l’ambiance, ici, c’est l’auberge espagnole.

Parmi les résidents, on retrouve une éditrice freelance, une startup drômoise lauréate du Concours Mondial de l’Innovation ou encore une plateforme de téléconseil santé dédiée à l’enfant.

Le mot du patron :

“L’aventure Mozaik, c’est avant tout le pari de créer une synergie, un univers varié à taille humaine.”

Le témoignage :

“Ce que j’aime chez Mozaïk Chaussée d’Antin, c’est le cadre de travail agréable au coeur du 9ème arrondissement. L’ameublement est super chouette. On fait également de belles rencontres, dans des domaines variés : architecte, professeur de yoga ou encore des informaticiens, comme moi !” Un résident.

Mozaik, espace de coworking à Paris© Tiime

 

9) Hubsy République : Le plus cosy

📍9bis rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

Métro : Gare de l’Est (4,5 et 7), Strasbourg Saint Denis (4,8, 9) et Jacques Bonsergent (5)

Le plus confortable, c’est le Hubsy République, à deux pas du canal Saint Martin et de la Gare de l’Est. Dans un esprit coffee short à l’anglo-saxonne, le coworking offre un espace de travail lumineux et spacieux. Le Hubsy se veut flexible, nomade où chaque résident ne paye que le temps passé sur place. Accessible sans réservation ou abonnement. Les consommations sont incluses et à volonté.

Le mot du patron :

“Musique calme, sièges confortables, atmosphère cosy, accueil chaleureux, Hubsy vous propose un cadre agréable afin que vous puissiez retrouver le goût de prendre votre temps.”

Une anecdote ? Une rencontre marquante ?

Anthony & Jérémy se sont rencontrés en Australie pour ensuite créer ce business ensemble en rentrant en France. Ils proposent à la vente leur café torrifié au nom de leur marque : Hubsy coffee roaster.

“Un jour, nous sommes arrivés à cette réflexion : Et si nous sourcions et torréfions notre propre café ? Animés par ce rêve un peu fou et après plusieurs semaines de formation auprès des meilleurs spécialistes du secteur, nos coworkers ont eu la chance de déguster nos premières fournées tests. Un vrai travail d’équipe qui nous a permis d’améliorer le produit.’’

Hubsy République, espace de coworking à Paris© Hubsy République

 

10) Le 10h10 Saint Martin : Le plus seventies

📍210 rue Saint-Martin, 75003 Paris

Métro : Rambuteau (11) et Etienne Marcel (4)

A la fois atypique et à taille humaine, le 10h10 Saint Martin séduit pour sa décoration chinée et son ambiance conviviale. Les fondateurs ont tenu à utiliser leur expérience dans l’univers de la musique pour créer ce lieu unique qui favorise réellement la créativité, le travail mais aussi l’échange et le partage. Tout fait écho à la musique dans les moindres détails !

Le mot du patron :

“Chaque espace a été pensé en s’assurant qu’il soit chaleureux, convivial et réellement adapté aux besoins, à l’esprit et aux valeurs du 10h10 qui a la singulière ambition d’être le plus cool des Coworkings Cafés et où l’on se sent toujours à la maison !”

Le témoignage :

“Cela fait maintenant 1 an et demi que tout a commencé grâce au 10h10. J’ai choisi cet espace de travail pour l’ambiance, la diversité des résidents extrêmement enrichissante, l’open space qui favorise le partage et bien sûr, ce sentiment cosy d’être comme à la maison grâce aux consommations à volonté.” Samantha, attachée de presse musique classique.

Le 10h10 Saint-Martin, espace de coworking à Paris© Tiime

 

11) Cool&Workers : Le plus accessible

📍30 rue du Chemin Vert, 75011 Paris

Métro : Richard Lenoir (5), Chemin vert (8) et Saint Ambroise (9)

Ici, les résidents ont accès à l’espace de coworking 24h/24 et 7j/7. Les nomades apprécient le calme, l’accueil chaleureux et la mise en relation avec les coworkers. La recette de Cool&Workers ? Des sourires, des gourmandises de qualité, des potins, de l’efficacité et 100% de motivation pour venir travailler le matin. Validé par Mimie Mathy qui à déjà tourné un film ici.

Le mot du patron :

“Cool&Workers, c’est l’espace de coworking où règne liberté, solidarité et bonheur. Notre mission est de proposer un endroit chaleureux mais serein pour travailler, de favoriser l’entraide et le partage entre les coworkers et de retrouver cette envie d’aller au boulot.”

Le témoignage :

“J’ai choisi Cool&Workers parce que j’aime l’énergie qui s’y dégage. L’équipe et les coworkers sont très sympas et accessibles. C’est un lieu assez calme pour vraiment me concentrer sur mon travail. Je suis allée dans d’autres espaces de coworking à Paris trop occupés ou trop bruyants. Ici, je peux prendre un café le matin puis me perdre dans mon travail pendant des heures. Je suis beaucoup plus efficace que dans mon appartement. J’aime aussi que les chiens soient autorisés ! C’est particulièrement apaisant de caresser un chien quand la pression de travail est élevée.” Ciara, Consultante Indépendante.

Cool & Workers, espace de coworking à Paris© Cool&Workers

 

12) Minca coworking : Le plus accueillant

📍48 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

Métro : Guy Moquêt (13), Lamarck — Caulaincourt (12) et Blanche (2)

Vous êtes à la recherche d’un maximum de lumière naturelle pour travailler en toute tranquillité ? Le Minca coworking est un espace de coworking chaleureux et confortable sous verrière dans le quartier de Montmartre. Ici, on y croise des entreprises de marketing, des consultants, des commerciaux, un expert-comptable ou encore des télétravailleurs. Les coworkers profitent du lieu spacieux jour et nuit.

Le mot du patron :

“En 2017, j’ai décidé de créer ma propre entreprise pour proposer un espace de coworking innovant et accessible à tous. Cet espace de travail collaboratif a pour mission de faciliter le travail des indépendants en leur offrant le confort nécessaire et en proposant des ateliers thématiques ou formations en publicité digitale.”

Une anecdote ? Une rencontre marquante ?

“Nous avons accueilli il y a quelques mois un expert-comptable qui travaille entre Pau et Paris. Il venait quelques jours par mois puis au fil du temps, il nous a conseillé sur de nombreux aspects en tant que créateurs d’entreprise. Depuis, nous continuons d’échanger avec lui et il va devenir notre conseiller et expert comptable.”

Minca Coworking, espace de coworking à Paris© Minca Coworking

 

13) Anticafé Beaubourg : Le plus chaleureux

📍79 rue Quincampoix, 75003 Paris

Métro : Rambuteau (11) et Etienne Marcel (4)

A l’Anticafé, on retrouve essentiellement des indépendants : freelances, entrepreneurs, consultants qui ont besoin d’un lieu chaleureux et flexible pour travailler ou se poser entre deux RDV. On y croise aussi des salariés nomades, en télétravail. Le week-end, l’ambiance change un peu, on y retrouve davantage le “grand public” qui vient simplement se détendre, boire un café ou jouer à des jeux de société.

Le mot du patron :

“Anticafé n’est pas un coworking à proprement parlé, c’est un mélange entre le confort de la maison, la convivialité d’un café et la commodité d’un bureau.L’originalité est que l’on paie au temps passé et non à la consommation. En plus de son activité événementielle, Anticafé a lancé dernièrement Le Pass, une nouvelle offre pour répondre aux demandes croissantes des travailleurs nomades.”

Une anecdote, une rencontre marquante ?

“Nous avons plein d’anecdotes à l’Anticafé et c’est ce qu’on adore. Aussi bien des clients qui se sont liés d’amitié entre eux ou avec nos baristas, des startups à succès qui ont commencé chez nous (Jam, Malt…) et des jolis projets qui ont vu le jour à l’Anticafé (dernièrement, le montage d’un film, Nous les Coyotes, qui sort le 12 décembre et dont les réalisateurs sont des fidèles de l’Anticafé République)”.

Anticafé Beaubourg, espace de coworking à Paris© Tiime

 

14) WeWork Champs Elysées : Le plus wahou

📍92, 75 av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Métro : George V (1) et Franklin D. Roosevelt (9 et 1)

Plus qu’un espace de travail design, WeWork est avant tout une communauté et un réseau de créateurs. En tant que résident WeWork, vous avez accès à tous les autres bureaux WeWork du monde entier ainsi que les services compris dans l’abonnement : salles de réunion et cuisines équipées, événements et activités quotidiennes, boissons en libre service, accès 24h/24, prise en charge des colis, etc.

Le mot du patron :

“Lorsque nous avons fondé WeWork en 2010, nous avions pour ambition d’aller plus loin que la simple création de beaux espaces de travail partagés. Nous souhaitions créer une communauté. Un lieu dans lequel vous faites partie d’un groupe, où la réussite se définit par l’accomplissement personnel et non plus par les seuls résultats financiers. Le sens de la communauté est notre moteur”.

Le témoignage :

“Ce qui me plaît le plus chez WeWork, c’est que je peux accéder aux bâtiments quand je le souhaite et que je dispose d’un large réseau d’entraide, en ligne comme dans chacun des établissements !” Raymond, entrepreneur et intervenant dans le monde entier.

WeWork Champs-Elysées, espace de coworking à Paris© WeWork

 

15) Kwerk Haussmann : Le plus végétal

📍29–31 rue de Courcelles, 75008 Paris

Métro : Miromesnil (9 et 13) et Courcelles (2)

Kwerk Haussmann est un espace de coworking sur 9 étages entièrement dédié à la nature. On aime son toit-terrasse à la vue époustouflante sur Paris et les 342 variétés de plantes sous une verrière architecturée. Entre les bureaux et cabines thérapeutiques, la bulle de méditation ou encore les terrasses “jungle” et “bambou”, Kwerk Haussmann est un véritable îlot de bien-être au coeur de Paris.

Le mot du patron :

“Pour que le bureau ne soit plus perçu comme une charge pour l’entreprise mais comme un investissement et un outil de management capable d’attirer, stimuler et retenir les meilleurs talents, Kwerk s’est assigné la mission de permettre aux individus comme aux entreprises de s’épanouir et concrétiser leurs rêves grâce à son savoir-faire unique et intégré : le wellworking.”

Le témoignage :

“En un mot : Super. Le Kwerk Haussmann est un espace de coworking où le bien-être est une priorité. Cours de yoga, coach sportif, salle de musculation… Tout est fait pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps ! En plus, le rooftop offre une vue incroyable sur tout Paris.”

 

Kwerk Haussman, espace de coworking à Paris© Kwerk

Bien-sûr, on aurait aussi pu citer Mutinerie Coworking, Draft, Unicorners, Nuage Café ou encore les incubateurs de startups, Station F et Numa. Peu importe votre arrondissement de prédilection, vous trouverez toujours des espaces de coworking près de chez vous ! N’hésitez pas à suivre Tiime sur les réseaux sociaux pour d’autres conseils qui vont vous simplifier la vie ;)

 

Laissez-nous votre commentaire
form-bg
Découvrez la compta Next Génération
Tiime Accounts et Tiime Invoice

Suivez nous sur :