On a testé pour vous : 10 espaces de coworking à Nantes

Après notre article sur les 15 meilleurs espaces de coworking à Paris et les 10 espaces de coworking à Bordeaux où il fait bon travailler,Tiime a posé ses valises à Nantes. Très sympas les entrepreneurs nantais ! Si tu cherches le coworking idéal pour la rentrée, tu devrais trouver ton bonheur. Entre le plus dépaysant et le plus Tech en passant par le plus collaboratif, il y en a pour tous les goûts 😉

article coworking nantes intro
  1. La Cordée : Le plus chaleureux

📍34 Rue Fouré, 44000 Nantes

La Cordée est un espace de coworking bienveillant, rythmé par les temps conviviaux (le déjeuner, le goûter, le petit déjeuner du vendredi matin, les apéros…) et les événements professionnels. Chacun peut ainsi y trouver sa place, grandir, évoluer, collaborer et se faire des amis.

Le mot du patron

Au delà d’un simple bureau, La Cordée est un endroit de rencontre, de partage et une communauté où se mêlent tous les profils. Pour nous, la diversité est importante car elle permet de s’enrichir les uns les autres !

Une anecdote ? Une rencontre marquante ?

article coworking nantes

Quand un jeune encordé développeur web a eu des difficultés avec son employeur, la communauté entière s’est mobilisée pour lui venir en aide : conseils des autres développeurs web, discussion avec des coachs en résolution de conflit, conseils juridiques et administratifs. De notre côté, nous avons fait de notre mieux pour qu’il puisse continuer à venir travailler alors que son employeur ne lui payait plus l’espace et pour qu’il ne soit pas seul pendant sa période de chômage. Finalement, il a retrouvé un poste en 2 jours dans une boîte qui lui plait beaucoup ! C’est très représentatif de l’esprit de la Cordée : une entraide à toute épreuve !

 

2. La Cantine : Le plus Tech

📍11 Rue La Noue Bras de Fer, 44200 Nantes

La Cantine est le plus cool des espaces de coworking pour les entrepreneurs du numérique en quête de réseau. En effet, il faut développer un produit, un service ou une solution ayant un lien avec le web ou le numérique pour y coworker.

Le mot du patron

Nous sommes à la fois incubateur, espace de coworking, point d’entrée du numérique sur Nantes, accélérateur, acteurs de l’Open Innovation et de l’événementiel dédié au numérique.

Une anecdote ? Une rencontre marquante ?

Après 9 ans d’existence et un incendie plus tard, le coworking a été rebaptisé. Pourquoi “La Cantine” ? Car une cantine est un endroit où les hiérarchies s’aplatissent pour favoriser les rencontres, même les plus improbables, et les frictions créatives.

article coworking nantes 2

3. Vacouva : Le plus convivial

📍43 Quai de Malakoff, 44000 Nantes

Vacouva est l’espace de coworking malin de Nantes. Pensé comme un véritable lieu de vie, on y retrouve différentes ambiances de travail sur près de 300m2.

Chez Tiime, on a particulièrement apprécié l’accueil et les anecdotes racontées par Carole, la responsable du coworking. Dans cette atmosphère chaleureuse et colorée, on s’y sent comme à la maison !

Une anecdote ? Une rencontre marquante ?

On me demande souvent «mais pourquoi “Vacouva” ? ». Et bien Vacouva, c’est la formule magique du coworking ! Dans Vacouva, il y a “couver”, qui symbolise le cocon protecteur pour notre tribu de coworkers. Mais c’est surtout le nom que l’on donne aux petits jeux en bois où les personnages s’articulent et se désarticulent. C’est un clin d’œil à l’agilité et la souplesse qu’offre la solution de coworking. D’ailleurs, nous avons plusieurs petits jouets Vacouva dans l’espace de coworking et il n’est pas rare que nos coworkers les fassent voyager pendant leurs vacances.

 

 

article coworking nantes 3

4. DOJO Nantes : Le plus stimulant

📍26 Boulevard de Stalingrad, 44000 Nantes

DOJO Nantes est un espace de coworking où il fait bon travailler, avec un environnement cocooning et une offre all-inclusive au mois, sans engagement. On y retrouve tout ce qu’il faut pour bien bosser, des espaces pour se reposer et se détendre, des événements entrepreneuriat, tech, développement pro/perso…

Le mot du patron

DOJO Nantes c’est une grande maison pour entrepreneurs 0% bullshit et 100% care ! Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs, dans une ambiance hyper propice au mindset et focus nécessaire pour toujours plus dépoter.

Une anecdote ? Une rencontre marquante ?

La cuisine est l’endroit le plus important de la maisonnée. En plus de sustenter tout le monde, c’est là que se passent les plus grands moments de développement professionnel. Ce qui me fait le plus chaud au cœur, c’est à chaque fois que les interactions entre les résidents suscitent du business et/ou du mentorat.

 

 

 

article coworking nantes 4

5. Le 144 : Le plus attractif

📍144 Rue Paul Bellamy, 44000 Nantes

Le 144 a ouvert ses portes en plein cœur de Nantes en Juin 2016. Un espace de coworking convivial et stimulant pour développer son réseau et augmenter sa créativité. Mobilier design et confortable, espaces de rencontres, salles de conférences et pas moins de 7 espaces modulables sont à disposition

Le mot du patron

Le 144 est l’endroit idéal pour tous les professionnels nomades, les indépendants, les acteurs du numérique et les entrepreneurs recherchant un espace de travail collaboratif pour leur startup ou leur TPE à moindre coût. Venez, coworkez, matchez et revenez quand vous voulez !

article coworking nantes 5

6. La Chapelle coworking : Le plus calme

📍134 Rue Paul Bellamy, 44000 Nantes

La Chapelle fait partie d’un collectif de coworking Nantais en association avec la Mairie de Nantes. Un endroit plein de charme où l’ambiance est studieuse. La communauté de résidents est très diverse, que ce soit en termes d’âge (de 20 à 50 ans) ou de métier (marketing, association de théâtre, architecte d’intérieur…).

Le mot du patron

Notre but est de favoriser l’accès aux indépendants et startups locales à des espaces dans lesquels ils pourront bien travailler et s’épanouir.

Une anecdote ? Une rencontre marquante ?

Nous utilisons un Google group dans lequel tout le monde peut envoyer des bons plans, sorties, requêtes et chacun est libre de paramétrer sa propre boîte mail en fonction de son désir de sollicitation.

article coworking nantes 6

7. Startup palace : Le plus collaboratif

📍18 Rue Scribe, 44000 Nantes

Startup Palace est un lieu d’exception en plein centre-ville de Nantes où se côtoient au quotidien plus de 25 startups. En plus de proposer un espace de coworking, Startup Palace crée et gère des programmes d’accompagnement ou de collaboration avec des startups pour des entreprises ou des territoires.

Nous avons d’ailleurs interviewé Florian Hervéou, Responsable des programmes pour les startups. Pour découvrir sa vision de l’entrepreneuriat, c’est par ici : http://bit.ly/30iRVdJ 🎬

Le mot du patron

Chez Startup Palace, nous avons à coeur de créer un environnement propice à la rencontre entre entrepreneurs et aux partages d’expériences, tout en permettant à chacun de grandir et de rester focus sur l’exécution.

article coworking nantes 7

 

8. La Conciergerie-Labo de Quartier : Le plus solidaire

📍24 Mail des Chantiers, 44200 Nantes

L’espace de coworking de 180m2 a ouvert le 1er avril 2019 par la coopérative La Conciergerie-Labo de Quartier. Elle a pour ambition de favoriser le vivre ensemble en créant du lien entre usagers (ateliers, événements, etc.). Des rencontres propices au développement d’une chouette vie de quartier.

Le mot du patron

Nous accueillons des profils variés avec l’idée de développer des synergies entre les différents membres pour créer un écosystème vertueux de rencontre de travail.

article coworking nantes 8

9. Label Escale : Le plus dépaysant

📍57, rue Maréchal Joffre, 44000 Nantes

Label Escale est un endroit cosy et inspirant pour allier business et passion du voyage. En Effet, l’espace de coworking offre une solution alternative aux entrepreneurs en leur proposant d’échanger avec une communauté de curieux du monde.

Le mot du patron

Label Escale est ouvert à toutes les personnes en quête d’un endroit alliant la convivialité d’un café avec les usages d’un bureau. C’est un lieu d’expression et d’enrichissement, où ateliers créatifs, digitaux et linguistiques alternent avec conférences, expositions, repas à thèmes et apéro-voyageurs.

article coworking nantes 9

10. Work in Excess : Le plus atypique

📍182 rue Paul Bellamy

Situé en plein coeur de Nantes, Work in Excess est un grand loft rénové et repensé en espace de coworking. On y retrouve du mobilier design et confortable, adapté pour travailler “in excess” (beaucoup) ainsi que des espaces de détente hors du commun.

Le mot du patron

Le Work in Excess, c’est la solution qui permet aux télétravailleurs, freelance, indépendants, startup et petites entreprises, de faire la séparation entre vie privée et professionnelle. Pour cela, on leur propose un environnement de travail atypique et convivial pour une expérience humaine riche et unique.

article coworking nantes 10

Bien-sûr, on aurait pu aussi citer d’autres espaces de coworking comme La Flibuste ou La Corderie qui sont très appréciés par les nantais.

Pour les tarifs, cela dépend de ton abonnement et des prestations que tu souhaites. N’hésite pas à consulter directement le site des espaces de coworking qui t’intéressent pour comparer 😉

Pas de panique si tu viens d’une autre ville, nous allons bientôt tester pour vous des espaces de coworking à Lyon, Marseille et Lille.

PS : Si tu es entrepreneur(e), n’hésite pas à suivre Tiime sur les réseaux sociaux pour d’autres conseils qui vont te simplifier la vie 🚀

Laisse-nous ton commentaire
form-bg
Découvrez la compta Next Génération
2 minutes pour savoir si tu es prêt à lancer ton entreprise

Suivez nous sur :